FACEBOOK DE LA RATERIE

jeudi 6 octobre 2011

La raterie de Satiné [ région Lilloise / 59 / Nord ]

ACCOUCHEMENT PREVU VERS LE 3 AOUT 2015
( voir FACEBOOK )





Laura , 20ans , et surtout une grande amoureuse des rats . 
De ces  amours si proches de l'homme qui nous apportent tant . 
Je me suis donnée le projet fou de me lancer dans mon propre élevage ,
 ma raterie , avec pour éthique d'avoir des rats élevés dans le plus grand 
respect et l'amour , et surtout en bonne santé .
Je travaillerai particulièrement ces gênes sur le long terme :
le bleu , le siamois ainsi que : le rex & le dumbo 
et peut être les marquages faciaux

qu'est-ce qu'une raterie ? [ attention toutes les rateries ne sont pas bonnes !]

Un élevage passionné tenu par des particuliers avec 2,3 portées par an, pour les rats de compagnie,  avec une éthique de bonne santé et caractère pour sa lignée,ainsi que de très bonnes conditions de vies et de repro pour leur rat , ils sont tout pour nous ! . Avec généralement le même investissement qu'un éleveur de chats ou autres ,sans aucun bénéfice derrière !!

DONC , évitez de participer au commerce d'animaux en animalerie :

 Les animaux sont élevés et reproduits par des fournisseurs , en batterie, à la chaine,
n'importe comment et dans des conditions déplorables, à la base pour bouffe à serpents !!
Femelles reproduits sans arrêt , aucune sélection , animaux malades ,
consanguins , vendus non sevrés , pas manipulés , et souvent pas sociables .!!!
Sachez , que si vous en achetez , ils en recommanderont aussi sec , et
donc cela n'aura servi à rien de vouloir sortir un rat de là .


                                                                                                      

" La raterie de Satiné " Pourquoi ? 
Tout simplement en hommage à Satiné , un rat que j'aimais 
tellement , un rat qui était exceptionnel



2 commentaires:

  1. Bonjour, je suis une amoureuse de rats. Je passerai voir vos photos.
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Personnellement j'ai un serpent et pour le nourrir je fais un élevage de rats.
    Pour autant j'élève mes rats (10 reproducteurs + 1 portée tous les 2 mois avec beaucoup d'attention (sorites, jeux, véto, ...), je ne tiens pas à élever des animaux en mauvaise santé. Quand je les vend, je donne aux adoptants une fiche de renseignement sur le rat et sur moi. Tous mes rats sont inscrits au LORD.

    Je les vend 7€ et je rentre parfaitement dans mes frais. Et je fais même du bénéfice.

    Tu dis que tu paye pour 20€ pour 6Kg de nourriture. Or toi même sur ton site tu le vend 9€ les 5Kg... Y'a un endroit où ça colle pas.

    Tu prétend dépenser beaucoup d'argent pour renouveler leurs jeux et leurs dodos (400€ environs). Il y a un problème. Soit tu n'achète pas du matériel destiné aux rats (et donc facilement drégradable), soit tu es une acheteuse compulsive ! Quoi qu'il arrive, tu n'as pas à le mentionner dans tes frais !

    Tu dis que tu as des frais vétérinaires conséquents. Je fais suivre régulièrement mes rats (qui sont en bonne santé, un point important pour une bonne reproduction et une bonne génétique pour les lignées à venir). Je n'ai JAMAIS eu autant de frais que tu semble le prétendre.
    Ou alors tes rats ne sont effectivement pas en bonne santé et là on peut s'interroger sur l'irréprochabilité de tes lignées. Je te conseille donc de changer de reproducteurs ou d'arrêter de faire des portées.

    Enfin bref, je crois que tu surjoue un peu, mais ça c'est ton problème.
    Juste, ne va pas dire que les élevages pour serpents sont tous fait dans des conditions déplorables. C'est très très cliché.
    Mes rats semblent en meilleure santé que les tiens...

    C'est comme penser que le requin est un animal meurtrier. Alors qu'il y a peu d'accidents avec des requins, en fait.
    N'oublie pas que ce que mange le rat, mon serpent le mangera.C'est pour cela que les éleveurs de serpents préfèreront toujours faire leurs élevage, pour contrôler la qualité !
    Ne fais pas d'une minorité une généralité. Et surtout, ne dis pas n'importe quoi aux personnes qui ne connaissent pas forcément le sujet (élevage de rats et conditions).

    Sur ce, bonne journée !

    RépondreSupprimer